Créé en 1995, eBay est un site d'enchères, où il est possible aussi bien d'acheter que de vendre tous les articles possibles et imaginables : voitures, livres, CD, maisons, et même des îles des Caraïbes ! Ce portail est devenu un véritable phénomène, et emploie actuellement 11’000 personnes pour un chiffre d'affaires de 3 milliards de dollars par an.
Pour vous donner une estimation de la taille de ce site, plus de 52 milliards de dollars de marchandises ont été vendus et achetés sur le site lors de l'année 2006. Et actuellement le site recense plus de 210 millions de membres - soit plus de 210 millions d'acheteurs potentiels !
Comment gagner de l'argent grâce à eBay ?
Tout d’abord, il faut trouver des produits qui sont en demande – tout comme dans n’importe quel autre business, il faut connaitre la loi de l’offre et de la demande : quels articles sont recherchés et demandés, et comment est-il possible de combler ce manque ?
Heureusement, trouver la demande sur eBay est assez simple. Voici un court mode d’emploi pout obtenir ces précieuses informations.
1. Rendez-vous sur www.eBay.com, www.eBay.fr , ou n’importe abréviation où eBay est disponible.
2. Cliquez sur le lien « eBay Tendances », ou suivez simplement le lien suivant : https://pulse.ebay.fr. Cette page affiche les produits les plus recherchés par les utilisateurs sur ce site géant.
Vous pouvez également consulter les recherches les plus nombreuses dans chacune des catégories en défilant le menu à côté du mot « Catégorie ». Et après avoir trouvé les articles les plus recherchés, il faut jeter un coup d’oeil sur ce que fait la concurrence dans ce marché précis.
3. Regardez les listes de vente existantes. Une fois que vous avez trouvé des produits ‘chauds’, analysez quel(s) vendeur(s) écoule(nt) ces articles, en faisant attention aux titres et aux descriptions des produit qu’ils vendent. Notez combien d'images ils emploient, et découvrez autant que possible concernant ces grands vendeurs. N’essayez pas de réinventer le système – au contraire, utilisez ce qui fonctionne déjà et peaufinez le tout.
4. Trouvez une source fiable pour vous faire livrer ces produits ‘chauds’ - optez de préférence pour un revendeur en gros, ce qui permettra d’obtenir des tarifs par pièce plus avantageux que si vous commandez par lots.
Mais attention ! Internet croule malheureusement de mauvaises adresses et de fausses promesses.
En recherchant une compagnie qui fait du commerce en gros, essayez d’obtenir un maximum d’informations à son sujet avant de commander quoi que ce soit.
Petite astuce : recherchez la compagnie sur Google.com, en entrant les termes suivants : « nom de la compagnie » + review ». Ceci vous mènera généralement à des commentaires et remarques de personnes qui ont déjà utilisé la compagnie en question. La plupart des sites sont en anglais, mais le langage utilisé est rarement compliqué. Au pire, vous pouvez consulter un dictionnaire online tel que www.wordreference.com/fr.
Ne vous compliquez pas la tâche lorsqu’il s’agit de vendre sur eBay.
Prenez le temps de faire une recherche approfondie, et revendez les produits qui sont déjà ‘chauds’ en utilisant les idées (et non pas les mêmes mots ou photos) que la concurrence pour promouvoir votre petit magasin en ligne.
L’avantage d’eBay est qu’il est possible de liquider tout son inventaire supplémentaire de produits, de vider son grenier, ou d’acheter des articles à prix ridiculement bas.
Le désavantage est qu’il y a beaucoup de compétition dans la plupart des grands marchés sur eBay, et que vu qu’il faut déposer un crédit de 3.- francs ( ???) lors de chaque campagne, il vaut mieux bien connaitre les trucs et astuces de la vente sur eBay afin d’être toujours avantagé par rapport aux autres vendeurs.
Bonjour,
RépondreSupprimerOui en effet e-bay reste incontournable pour se faire un revenu en ligne voici une formation gratuite pour apprendre à utiliser e-bay http://bit.ly/ay6BJr
à bientot
colin