Les différents droits offerts pour vendre de l'information comme travail à domicile sur internet

Vous avez certainement déjà entendu parlé ou vu un ebook ?

Il s'agit d'un livre numérique souvent livré au format PDF (Acrobat Reader). Il existe encore quelques ebooks au format exécutable, mais ils ont rencontrés dans leur développement pas mal de revers. Ils étaient pratique pour les éditeurs car ils permettaient de mettre à jour le produit très facilement mais, ils avaient un accueil très partagé auprès du public. Ces fichiers exécutables avaient tendance à effrayer car certains pouvaient contenir tout et n'importe quoi, comme des programmes malveillants ou même des virus.

Les ebooks sont aujourd'hui essentiellement livrés au format PDF car ils sont utilisables sur n'importe quel ordinateur. Les droits qui sont le plus fréquemment proposé sont les suivants :

* Aucun droit. Je crois que ça ne demande pas plus d'explication. Vous ne pouvez rien faire sauf le lire. Certains vous diront même que vous ne pouvez pas le prêter... mais bon !

* Droits de diffusion : vous pouvez diffuser l'ebook à profusion sous conditions de ne pas le modifier et de ne pas le vendre.

* Droits de revente simple : vous pouvez le revendre parfois à un prix fixe, minimum ou maximum et gardez les bénéfices des ventes pour vous.

* Droits de revente maitre : vous pouvez revendre l'ebook avec les droits de revente simple ou sans. Le fait de revendre les droits vous permet de demander plus, mais là encore le tarif est souvent fixé par l'auteur ou l'éditeur

* Droits de personnalisation : il s'agit d'un droit de revente maitre personnalisé, c'est-à-dire que vous pouvez mettre vos liens personnels à la place de ceux de l'auteur. C'est un très bon outil viral et c'est
certainement un des meilleurs droits parmi ceux que nous venons de voir. Imaginez simplement encaisser les ventes du produit mais en plus toutes les ventes générées par les liens d'affiliation présents dans l'ebook ! Sauf que certains le moneyent très cher à juste titre.

* Droit de label privé : il existe toujours 2 sortes de droits de label privé. Ceux avec restriction et ceux sans. La restriction principale étant l'interdiction de céder les droits de label privé. D'autres vous fixent un prix de vente minimum, etc.

* Droits de label privé sans restriction : là, je dois dire qu'on touche un peu d'or. Qu'est ce que c'est exactement ?

Savez-vous que le marché de l'information numérique connait un succès phénoménal depuis quelques années dans de nombreux pays et que cette explosion est en train d'arriver en France ? Je peux vous garantir que ceux qui seront en place auront beaucoup d'argent à se partager...

C'est une révolution dans l'édition. Toutes les maisons si mettent, certainement contraintes par les grands chaines commerciales comme la FNAC pour ne citer qu'eux. Mais c'est surtout parce que les choses vont leur échapper.

Mais faut-il encore avoir les talents d'un auteur.
L'alternative à cela, les droits de label privé sans restriction.
Pourquoi et Qu'est-ce que c'est exactement ?

Ce sont des ouvrages rédigés par d'autres et qui sont entièrement libres de droits.

Une fois que vous les avez acquis, vous pouvez faire de ces oeuvres tout ce que vous souhaitez. Avec un petit bémol,vous ne serez pas le seul à disposer de ces droits, ils ne sont pas exclusifs. C'est pour ça que le Cercle des Droits de Label Privé a limité le nombre place à 200 positions directes.
L'avantage c'est que vous pouvez mettre votre nom sur cet ouvrage et le vendre tel quel, comme si vous l'aviez écrit.

Ce genre de droits vous permettent en quelques clics de devenir le propriétaire d'un ouvrage complètement rédigé. Vous pouvez créer comme cela une bibliothèque mais cela ne vous rapporterait pas grand chose. Il faut encore le vendreet savoir comment le vendre.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact